• 836

On entend souvent les femmes confrontées à une hystérectomie avec leurs chirurgiens au sujet d’une abdominoplastie ou d’une liposuccion pendant la procédure. Bien qu’ils puissent dire cela en plaisantant, ce n’est pas nécessairement un mauvais choix. En fait, en combinant les deux procédures, de nombreuses femmes économisent de l’argent, mais il faut un peu plus de planification pour que cela fonctionne.

La raison pour laquelle vous pourriez économiser de l’argent en combinant votre chirurgie esthétique avec votre hystérectomie médicalement nécessaire est le fait que votre assurance ne paiera pas pour la procédure esthétique, mais paiera probablement pour l’hystérectomie. En combinant les deux en un seul jour de chirurgie, vous n’aurez peut-être pas à payer l’anesthésie et le temps de récupération à l’hôpital que vous paieriez normalement après une abdominoplastie, car ceux-ci sont considérés comme nécessaires pour l’hystérectomie et sont donc couverts par une assurance.

Devis Express

Un autre avantage de combiner les deux procédures est le fait que vous n’aurez à effectuer la récupération qu’une seule fois. Puisque vous ouvrez déjà votre région abdominale pour l’hystérectomie, l’ajout de la procédure cosmétique n’allongera pas votre période de récupération. Il faudra le même temps pour récupérer, mais vous vous occuperez de deux problèmes à la fois. Cela signifie moins de temps d’arrêt de travail ou loin de vos responsabilités familiales normales.

Si vous décidez de subir une abdominoplastie tout en subissant une hystérectomie, commencez par parler au chirurgien qui effectuera l’hystérectomie. Découvrez s’il ou elle a un chirurgien plasticien à recommander comme notre meilleur chirurgien en Tunisie. Vous constaterez peut-être que de nombreuses femmes choisissent de combiner les deux procédures, de sorte que votre chirurgien a peut-être déjà quelqu’un en tête.

Après vous être assuré qu’il est acceptable pour votre chirurgien médical d’avoir la procédure combinée, contactez notre chirurgien plasticien. Vous devrez coordonner l’heure de l’hôpital et de la chirurgie avec les deux médecins pour vous assurer qu’ils sont tous les deux ouverts à la date de la chirurgie. Ayez un plan d’urgence en place au cas où l’un des chirurgiens serait appelé pour une intervention d’urgence.

Vous devrez prendre des dispositions pour le paiement de la partie abdominoplastie de la chirurgie avant la date de votre chirurgie. Commencez par poser des questions à ce sujet avec votre chirurgien.

Gardez à l’esprit que vous aurez un ventre gonflé après une hystérectomie, et cela peut être encore plus prononcé si vous combinez les chirurgies. Ne présumez pas que votre procédure n’a pas été efficace à cause de cela. Pour minimiser ce gonflement, utilisez des sacs de glace sur la zone abdominale, mais donnez-vous toujours plusieurs mois pour guérir avant d’évaluer le résultat de votre abdominoplastie.