• 682

Dans la vie d’une femme, donner naissance est assurément un événement extrêmement important et qui mérite d’être célébré.

Malheureusement, cet événement peut être accompagné d’un mal-être esthétique provoqué par les variations pondérales et les changements hormonaux qui se sont produits pendant la grossesse, laissant un aspect indésirable (ou inesthétique) aux contours corporels.

Dans de nombreux cas, ces défauts esthétiques, tels que le relâchement de la peau, les amas graisseux excédentaires, la distension des muscles abdominaux, les vergetures, l’affaissement de la poitrine et autres, peuvent être corrigés efficacement grâce à une combinaison des interventions chirurgicales.

Pour aider les mamans qui souhaitent de réaliser un remodelage corporel après la grossesse, notre clinique esthétique propose une chirurgie connue sous le terme « Mommy Makeover ».

Quels sont les problèmes esthétiques courants après la grossesse ?

Avez-vous accouché ? Par conséquent, vous pouvez être confronté à de nouveaux problèmes esthétiques et potentiellement fonctionnels, parmi lesquels :

  • L’excès de peau au niveau de la poitrine et/ou de l’abdomen ;
  • L’étirement et/ou la séparation des muscles de la paroi abdominale ;
  • Les poches tenaces d’excès de graisse ;
  • Les seins ayant une taille et une forme disproportionnées avec le reste de la silhouette ;
  • L’asymétrie et/ou la ptose des seins ;
  • Les vergetures localisées au niveau du ventre ;
  • La hernie ombilicale ou ventrale, etc.

Le régime alimentaire et la pratique régulière du sport peuvent vous aider à atténuer certains de ces changements. Cependant, cela peut ne pas être efficace pour vous donner la silhouette que vous désirez.  

Heureusement, les interventions de remodelage du corps peuvent vous être très utiles pour retrouver le contour corporel d’avant grossesse. Après tout, vous méritez d’avoir une apparence attrayante et de vous sentir mieux dans votre peau.

Quelles sont les options de remodelage du corps après la grossesse ?

Plusieurs techniques de remodelage du corps peuvent être réalisées pour apporter des corrections aux défauts esthétiques laissés par la grossesse.

Le chirurgien esthétique déterminera, en concertation avec vous (patiente), l’intervention chirurgicale appropriée en fonction de vos objectifs, de vos préoccupations spécifiques et de vos caractéristiques physiques.

Les patientes peuvent bénéficier d’un plan chirurgical personnalisé qui comprend plusieurs options de remodelage corporel.

Vos options de remodelage corporel peuvent inclure :

  • Liposuccion : Cette opération peut être effectuée pour éliminer les dépôts de graisse tenaces qui s’accumulent dans de nombreuses zones du corps. Le praticien peut réaliser plusieurs techniques de liposuccion, y compris la liposuccion tumescente plus traditionnelle, ainsi que la liposuccion assistée.
  • Abdominoplastie : également connue sous le nom « lipectomie abdominale », cette intervention chirurgicale permet de traiter les surplus de peau et de graisse de la région abdominale, tout en resserrant les muscles de la paroi abdominale étirés ou séparés.
  • Mommy Makeover : la grossesse, l’accouchement et l’allaitement ont tendance à causer des problèmes esthétiques uniques. Après avoir eu un ou des enfants, les mères peuvent éprouver une gêne esthétique dans leurs morphologies, plus précisément au niveau de l’abdomen et des seins.

Par conséquent, certaines femmes optent pour un Mommy Makeover (combinaison personnalisée des interventions mammaires et corporelles) afin de sculpter la silhouette.

Cette combinaison d’interventions peut inclure un lifting des seins, une augmentation mammaire, une abdominoplastie, une liposuccion, etc.