• 47

Le ventre est l’une des zones du corps où la grossesse et la perte considerable de poids provoquent des changements indésirables. Du fait que ces deux facteurs impliquent l’étirement de la peau, ils laissent généralement un relâchement cutané surtout chez les personnes n’ayant pas une bonne élasticité. Hormis l’affaissement de la peau, l’accumulation de graisse et la distension musculaire peuvent survenir, donnant à la silhouette un aspect disgracieux.

Même avec des exercices physiques rigoureux et des plans de régime spéciaux, le surplus de graisse et de peau peut être difficile à éliminer. Heureusement, vous pouvez maintenant vous en débarrasser et restaurer votre taille jeune grâce à une abdominoplastie.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale conçue pour remodeler votre abdomen en éliminant l’excès de graisse et la peau tombante afin de vous donner une section médiane plus mince et plus tonique.

Étant donné qu’une abdominoplastie est une technique invasive, sa récupération prend un certain temps et nécessite de une période de repos. Le succès de votre abdominoplastie est déterminé par la capacité de votre corps à guérir et vos activités post-opératoires. Par conséquent, vous devez suivre les directives de récupération de votre médecin. Cet article vous donnera des conseils pratiques sur la façon de dormir pendant la récupération de votre abdominoplastie.

Dormir après une abdominoplastie

Une abdominoplastie implique une petite incision entre la racine des poils pubiens et votre nombril. Par conséquent, vous devez trouver la bonne position de sommeil pendant la récupération pour permettre à la plaie chirurgicale de guérir. En outre, vous devez permettre aux muscles abdominaux contractés et aux autres zones touchées de guérir correctement. Ceci est important car dormir dans la mauvaise position retardera le rythme et la qualité de la récupération.

Par exemple, si vous vous allongez sur le dos, vous étirez votre abdomen, exerçant ainsi une pression excessive sur l’incision. De plus, vous ne devez pas vous allonger sur le ventre car vous pourriez endommager davantage l’incision et votre ventre délicat. Les experts médicaux s’accordent à dire que les patients ayant subi une abdominoplastie doivent dormir dans une position légèrement pliée pour éliminer l’excès de tension de l’incision. Que vous dormiez dans un lit ou un fauteuil inclinable, cette position de sommeil est facile à réaliser. Cela vous aidera également à vous sentir à l’aise.

Cependant, cette position de sommeil peut sembler un peu étrange dans les premiers jours suivant l’abdominoplastie, surtout si vous avez l’habitude de dormir à plat sur le dos ou sur le ventre. Il est donc conseillé de s’entraîner à dormir dans cette position quelques semaines avant l’intervention. De cette façon, vous n’aurez pas de mal à vous adapter à la nouvelle position de sommeil. N’oubliez pas qu’une abdominoplastie complète nécessite 4 à 6 semaines de sommeil et de repos dans une position courbée.

Vous pouvez utiliser vos oreillers pour modifier votre lit afin de pouvoir maintenir une posture inclinée pendant le sommeil. Mais si vous avez l’habitude de beaucoup bouger pendant votre sommeil, vous devez utiliser un fauteuil inclinable pour vous empêcher de prendre la mauvaise position et exercer une pression sur l’incision.