chirurgie du ventre pour corriger les cicatrices et les vergetures
  • 28

L’abdominoplastie est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires, car elle permet de lisser et tonifier la peau abdominale distendue à la suite d’une grossesse, des fluctuations pondérales, etc. De nombreux patients qui viennent se faire consulter par nos spécialistes décident d’effectuer une abdominoplastie pour :

– Retirer l’excès de peau qui pend après la perte considérable de poids

– Réparer les muscles abdominaux séparés qui provoquent un renflement dans le bas-ventre.

– Réduire les vergetures et les cicatrices qui apparaissent sur la peau.

Alors que les deux premiers changements sont bien connus de nombreuses mères, le dernier est un avantage supplémentaire que de nombreux chirurgiens ont tendance à omettre car il nécessite une touche expérimentée pour réduire les cicatrices visibles.

Comment savoir si une abdominoplastie peut réduire les cicatrices et les vergetures ?

Le début du traitement de chaque patient commence par un examen approfondi et une discussion sur la façon dont vous souhaitez restaurer votre corps. Une fois que le praticien a une idée de ce que vous aimeriez changer, nous pouvons travailler ensemble pour décider des détails de la chirurgie, y compris ce qui peut être fait pour guérir autant que possible les cicatrices.

Dans de nombreux cas, les vergetures et autres changements cutanés provoqués par une prise et une perte de poids rapides après la grossesse peuvent être éliminés grâce à une planification chirurgicale minutieuse. En cartographiant la chirurgie et en l’utilisant comme ligne directrice pendant votre abdominoplastie, le médecin peut simplement faire l’incision d’une manière qui inclut les vergetures et les cicatrices dans la zone enlevée chirurgicalement.

Les cicatrices sont-elles visibles après une abdominoplastie ?

Le principal avantage d’une abdominoplastie est que les cicatrices sont minimes et restent cachées par les vêtements. Plutôt que des marques naturelles de gain et de perte de poids, un chirurgien esthétique qualifié peut :

– Minimiser la taille et l’apparence de votre incision en appliquant des techniques chirurgicales.

– Placer l’incision de manière à ce qu’elle soit dans une zone non visible par quiconque, sauf si vous êtes intime.

– Recommander des techniques supplémentaires pour lisser encore plus la peau après la maturation de la cicatrice.

De nombreux patients ayant subi une plastie du ventre qui visitent notre clinique sont satisfaits de leur apparence car ils se sentent en confiance en portant n’importe quel style de vêtements une fois qu’ils ont guéri.

Quand pouvez-vous avoir une abdominoplastie ?

Les résultats d’une abdominoplastie sont permanents tant que vous ne prenez pas beaucoup de poids et que vous maintenez un régime alimentaire et des exercices réguliers après l’opération. La grossesse implique naturellement une certaine prise de poids pour la santé du bébé et peut altérer les résultats de votre abdominoplastie, raison pour laquelle il est généralement conseillé de finir à avoir des enfants avant d’y recourir.

Aussi, considérez que le temps de récupération pour cette chirurgie dure de six à huit semaines pour reprendre des activités normales. Cela signifie que vous aurez besoin d’aide pour prendre soin de votre enfant pendant cette période et de beaucoup de repos pour guérir correctement. Enfin, votre corps a besoin de temps pour récupérer, alors donnez à votre corps au moins un an ou deux après la naissance de votre enfant pour revenir à la normale.