• 1

La césarienne est une option courante pour l’accouchement. Dans certains cas, les femmes optent pour ce type d’accouchement du fait qu’il est plus sûr, même médicalement indiqué pour elles.

Cette opération chirurgicale consiste à couper le ventre (la peau et les muscles abdominaux) et l’utérus de la femme pour en sortir le bébé, ce qui va sans doute laisser une cicatrice à l’endroit où l’incision est pratiquée.

Outre la cicatrice, vous pourriez aussi avoir un bourrelet au niveau du ventre qui ne disparaîtra pas sans chirurgie. Les femmes éprouvent souvent une gêne esthétique due à ce surplus disgracieux de tissu, ou cette petite poche de peau qui pend au-dessus de la cicatrice laissée par la césarienne et qui se gonfle sur la taille des pantalons, donnant une apparence inesthétique à la silhouette.

Cela vous dérange-t-il à chaque fois que vous vous regardez dans le miroir ? Que pouvez-vous faire pour vous débarrasser du bourrelet au dessus cicatrice césarienne ?

Devis express

Pourquoi avez-vous cette cicatrice césarienne bourrelet ?

Le bourrelet de la césarienne ne signifie pas que vous aviez un problème avec l’intervention chirurgicale ou que vos cicatrices guérissent mal. Cela signifie plutôt que la couche de graisse, située entre la peau et le muscle de l’abdomen, est perturbée, faisant à ce que votre cicatrice soit collée au muscle. Par conséquent, la peau étirée de votre ventre et la graisse sont plus visibles.

Comment faire disparaitre le bourrelet de la césarienne ?

Parfois, le bourrelet de la césarienne n’a besoin que du temps et d’un massage régulier de la cicatrice. Après 6 à 12 mois, si ce tissu disgracieux est toujours là, il y a de fortes chances qu’elle ne s’estompe pas sans recourir à un traitement chirurgical.

Abdominoplastie après césarienne bourrelet au dessus cicatrice

La bonne nouvelle est que la chirurgie d’élimination de la cicatrice laissée par la césarienne donne également, à votre chirurgien esthétique, un accès pour enlever le surplus cutané. Le praticien resserre les muscles en même temps, une opération appelée abdominoplastie ou plastie du ventre.

Ai-je vraiment besoin d’un remodelage du ventre ? Si vous avez une poche cutanée inesthétique dans la région de l’abdomen, provoquant de la frustration toutes les fois que vous essayez de porter une robe, un pantalon taille basse ou un bikini, cela pourrait être suffisant pour avoir recours à une plastie du ventre.

Lors de votre consultation, le chirurgien esthétique peut explorer la possibilité de réaliser un Mommy Makeover pour un remodelage complet du corps.

Devis gratuit pour bourrelet cicatrice césarienne

Comment perdre bourrelet césarienne ? Ne vous inquiétez plus du bourrelet de la césarienne, contactez-nous dès aujourd’hui ! Car nous avons la solution qu’il vous faut.