Comment perdre le bas du ventre qui pend
  • 186

Tout au long de notre vie, le corps ne cesse de subir des transformations parfois agréables ou négatives. Lesdites transformations concernent plusieurs parties du corps comme le ventre, le visage, les seins pour ne citer que cela. En parlant des transformations qui touchent particulièrement le bas du ventre comme le ventre qui pend, celles-ci donnent au corps, un aspect disgracieux, une silhouette indésirable. Certaines personnes vont même jusqu’à s’isoler des autres à cause des conséquences que cela peut engendrer comme par exemple le manque de confiance en soi, un sentiment de gêne car on n’ose plus porter des vêtements serrés, plus de maillot de bain lors des Beach party. Face à tous ces maux, comment alors perdre le bas du ventre qui pend ? Et qu’est-ce qui cause ce phénomène ?

Le bas du ventre qui pend, quelles sont les causes ?

Le bas du ventre qui pend est un phénomène qui est dû à l’âge, car avec le temps, le corps ne produit plus assez de protéines nécessaires pour le bon fonctionnement de la peau. Cela se manifeste par un relâchement cutané dû au manque d’élasticité et de tonus au niveau du bas du ventre. Aussi, à partir de la ménopause, le corps commence à secréter une enzyme qui stimule le stockage des graisses sur la sangle abdominale. Avant la ménopause, cette enzyme n’est pas active grâce à des hormones féminines.

  Mais en dehors de cette cause, nous avons aussi :

  • Une mauvaise habitude alimentaire : Une alimentation déséquilibrée peut favoriser le stockage de la graisse au niveau du bas du ventre. Ainsi, à force de consommer les aliments trop gras, sucrés, et de consommer trop d’alcool, cela peut avoir un effet négatif sur notre organisme et surtout au niveau de notre ventre en stockant de la graisse abdominale.
  • La génétique : Les facteurs génétiques sont à prendre en compte dans ce genre cas, car certaines personnes vont stocker de la graisse sur les jambes, les fesses et d’autres par contre au niveau du ventre.

Il est important de perdre de la graisse abdominale encore appelée graisse viscérale car le souci c’est que celle-ci se loge autour des organes et des muscles, et augmente alors le risque de maladies cardio-vasculaires.

Comment de débarrasser de l’excès cutané au bas du ventre ?

Malgré ce que les coachs sportifs affirment, nous devrons quand même reconnaître qu’il n’est pas facile de cibler les graisses abdominales. En effet, quand on veut perdre du ventre, on veut affiner une partie de son corps, il convient de réduire son apport calorique total en premier lieu. Alors, pour perdre le bas du ventre qui pend, il faut alors maigrir, mais pas n’importe comment. Ainsi, il est important de préserver son capital musculaire afin de brûler les graisses car on peut bien perdre du poids en perdant essentiellement ses muscles mais dans ce cas, vous serez bien mince et léger à la pesée, en revanche vous aurez toujours votre bas du ventre qui pend.

Pour perdre du poids il faut alors adopter une alimentation pauvre en glucides, en sucres, en graisses mais riche en protéines, en acides gras essentiels et en fibres. Tout cela combiné à une bonne pratique de sport au quotidien.

Dans la pratique d’un exercice sportif, il ne convient pas seulement de faire des abdos en mode Rocky Balboa, mais il faut chercher à savoir quel muscle travailler. Il est alors important de s’attarder sur le muscle responsable du ventre plat comme le transverse qui est le muscle le plus profond des abdos et l’un des plus importants car il permet de maintenir les viscères. C’est ce muscle qui va donner cet aspect de ventre bien lisse, plat.

Parmi les exercices qui permettent de le muscler, nous avons le Gainage qui se pratique en s’allongeant face au sol, jambes tendues et bras fléchis de manière à un être unique en s’appuyant sur les avant-bras.

Toutefois, si vous pensez que ces exercices vont prendre beaucoup de temps, et nécessiteront beaucoup d’engagements, vous pouvez toujours opter pour la chirurgie esthétique (Abdominoplastie) mais après, les engagements seront toujours là car il faudra bien préserver les résultats obtenus par le biais d’une habitude alimentaire saine et une pratique de sport au quotidien.