graisse du ventre

Si vous faites partie des 60% d’adultes ayant un excès de graisse abdominale, l’élimination de la graisse du ventre est probablement une préoccupation majeure pour vous. Vous pouvez voir la graisse autour du ventre comme peu attrayante, mais cela ne se compare pas aux risques mortels pour la santé dans lesquels elle vous place. Les chercheurs scientifiques accèdent à la graisse abdominale comme étant beaucoup plus dangereuse que la graisse trouvée dans le reste de votre corps. Si vous envisagez d’éliminer chirurgicalement votre excès de graisse dans la région abdominale, vous devez d’abord lire ces faits choquants.

Devis Express

Risques pour la santé de la graisse du ventre

Vous avez 2 types de graisse abdominale.

1. La graisse sous-cutanée recouvre votre abdomen de la visibilité. Il se trouve immédiatement sous la peau mais au-dessus des muscles abdominaux.

2 La graisse viscérale, la «graisse d’organe», la «graisse du ventre» ou la graisse intra-abdominale se trouvent dans votre cavité abdominale sous vos muscles et se dispersent autour de vos organes internes. Il est situé dans l’estomac, les intestins, le foie, les reins et d’autres organes.

La graisse sous-cutanée et la graisse viscérale sont à la fois des menaces graves et actuelles pour la santé. Mais il est prouvé qu’un excès de graisse viscérale est encore plus dangereux que la graisse sous-cutanée. Les deux types de graisses sont liés au diabète, à l’hypertension artérielle, à l’inflammation, aux maladies dégénératives, aux accidents vasculaires cérébraux, à l’apnée du sommeil, à diverses formes de cancer et à d’autres problèmes de santé liés à l’obésité. La graisse viscérale est également critique car elle libère des molécules inflammatoires dans le corps et la présence de celles-ci est une indication d’une maladie possible.

Enlèvement chirurgical de la graisse du ventre

(Traditionnelle) Liposuccion: Sous anesthésie, les cellules graisseuses sont aspirées à travers une grande incision. Avant l’aspiration, la graisse est brisée manuellement, provoquant souvent des ecchymoses et un gonflement. La récupération peut durer jusqu’à plusieurs semaines accompagnée de douleur.

SmartLipo: utilise le laser pour éliminer la graisse du ventre. Il s’agit d’une méthode d’élimination de la graisse moins invasive utilisant une incision plus petite. Le laser est utilisé pour briser la graisse ou la faire fondre. Un outil est utilisé pour ensuite le supprimer. Certaines méthodes Smartlipo n’impliquent aucune aspiration et la graisse peut s’écouler hors du corps. Le temps de récupération est beaucoup plus court et avec moins de douleur qu’avec la liposuccion traditionnelle.

Plastie abdominale ou chirurgie de la paroi abdominale : Ceci est différent de la liposuccion mais peut être combiné avec une liposuccion. La chirurgie peut être mineure ou majeure nécessitant une anesthésie générale. Une incision est pratiquée au-dessus de la zone pubienne et le tissu adipeux et la peau lâche sont coupés. Les muscles abdominaux sont resserrés et les «poignées d’amour» peuvent également être retirées.
Les risques pour la santé de la «plastie abdominale» comprennent les problèmes respiratoires, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, les infections, les saignements, les ecchymoses, l’enflure, les cicatrices et les caillots sanguins dans les jambes et les poumons. D’autres risques peuvent inclure des lésions des organes internes, des lésions nerveuses et une mauvaise cicatrisation.

Élimination de la graisse du ventre sans chirurgie

Se débarrasser naturellement de la graisse est une option plus sûre. Pourquoi vous exposer à un tel danger! Vous pouvez perdre l’excès de graisse en utilisant un régime alimentaire sain pour maigrir et faire de l’exercice dans le confort de votre maison.

Lorsque vous perdez votre graisse naturellement, vous apprenez à manger plus sainement comme mode de vie et à faire de l’exercice efficacement. Vous aurez plus d’énergie et vous aurez l’air et vous sentirez fabuleux dans votre peau.

Vous ferez l’envie de beaucoup de ceux qui luttent encore contre l’excès de graisse. Vous pourrez voir vos abdominaux et vos muscles et votre corps sera tonique et galbé. Surtout, vous serez en meilleure santé et le message à vos proches sera que vous vous souciez d’eux.