mini abdominoplastie
  • 138

Que vous soyez ou non candidat à une mini-abdominoplastie dépend de plusieurs facteurs. Bien que la chirurgie abdominoplastie complète soit toujours une procédure courante chez les patients qui cherchent à aplatir et sculpter leur ventre, une mini abdominoplastie pourrait être tout ce dont vous avez besoin.

Une mini abdominoplastie, également appelée abdominoplastie partielle, présente de nombreux avantages pour le bon candidat. L’un de ces avantages est qu’elle ne coûte pas autant qu’une abdominoplastie complète. Une abdominoplastie partielle enlève également beaucoup moins de peau et laisse le nombril du patient dans sa position d’origine.

De nombreuses patientes qui subissent la mini-abdominoplastie sont des personnes qui ont des antécédents de fluctuations de leur poids et des femmes qui ont eu plusieurs grossesses. Ces deux facteurs peuvent amener la peau de la région abdominale à s’étirer et à perdre son élasticité normale.

Les meilleurs candidats pour une mini abdominoplastie

Pour être candidat à une abdominoplastie partielle, vous ne devez avoir que des plis de graisse et de peau de taille petite à moyenne dans votre région abdominale. Les personnes ayant de grands plis qui pendent jusqu’à leurs os pubiens ou sous leurs hanches ont souvent besoin d’une abdominoplastie complète pour obtenir un abdomen plus plat et plus ferme. Vous devez également être en bonne santé générale et être non-fumeur ou au moins capable d’arrêter de fumer avant la procédure et suffisamment longtemps pour que votre corps guérisse.

Comment se déroule une mini abdominoplastie

Une mini abdominoplastie est moins traumatisante qu’une abdominoplastie complète. Premièrement, le chirurgien traitera généralement l’abdomen et les flancs par liposuccion. Cela aide à donner une apparence plus élancée à la taille. Ensuite, une incision d’environ 8 pouces de long est pratiquée dans la partie centrale inférieure de l’abdomen. Une petite couche de peau et de graisse est ensuite éliminée. Si nécessaire, les muscles abdominaux sous-jacents seront resserrés. Une fois terminé, les bords de la peau sont suturés ensemble, donnant un aspect très ferme et plat à l’estomac.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre après votre mini abdominoplastie

Après la procédure, les patients reçoivent un dispositif de compression pour l’abdomen. Les patients devront généralement porter ce vêtement pendant un total de six semaines. Ce vêtement de compression est très important car il aide la peau à rétrécir et réduit le gonflement et la rétention de liquide. Après la période de récupération, les patients peuvent généralement s’attendre à voir un ventre plus ferme et plus plat. Bien qu’il y ait une cicatrice discrète dans la partie inférieure de l’abdomen, la cicatrice s’estompe généralement avec le temps et est à peine perceptible. Cette cicatrice est également beaucoup plus petite que celle faite lors d’une procédure d’abdominoplastie complète. Cela permet de se cacher plus facilement sous un bikini ou une ligne de sous-vêtements.