• 297

Faites-vous de l’exercice physique, avez-vous une alimentation équilibrée et maintenez-vous un poids corporel sain ? 

Avez-vous l’impression, peu importe à quel point vous fournissez des efforts en faisant des activités sportives vigoureuses ou en prenant soin de vous, de ne toujours pas pouvoir parvenir à atteindre les résultats que vous désirez ? Ou peut-être avez-vous une silhouette mince, mais vous n’arrivez tout simplement pas à resserrer ou tonifier vos muscles pour retrouver un contour corporel plus athlétique ?

Si vous êtes dans l’une des situations évoquées, il existe peut-être une solution : une nouvelle technique chirurgicale appelée gravure abdominale ou abdominal etching. 

En anglais « six pack surgery », la chirurgie dite six-pack est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à donner plus de définition ou à sculpter la région du ventre afin de vous aider à obtenir les fameuses tablettes de chocolat. 

Les patients qui recherchent les “six pack”, mais qui n’ont pas pu les avoir avec des séances d’entraînement seul, la chirurgie est la solution optimale qui vous permet de raffermir le contour des abdominaux. 

Quels sont les avantages de la gravure abdominale ? 

Vous avez déjà consacré du temps et des efforts à remodeler le corps afin d’obtenir une silhouette de vos rêves, mais vous n’avez, jusqu’à présent, pas atteint les résultats optimaux, la gravure abdominale peut être la solution qui vous convient le mieux. 

La chirurgie dite six-pack présente de nombreux avantages spécifiques, parmi lesquels : 

  • Section médiane plus fine avec moins de graisse abdominale ;
  • Muscles abdominaux plus définis ;
  • Chirurgie moins invasive que certaines autres options ;
  • Excellente option pour les candidats avec de petites quantités de graisse du ventre ; 
  • Opération rapide avec un temps d’arrêt réduit ;
  • Moins de cicatrices puisque la définition sera obtenue dans les zones d’incisions ;
  • Guérison postopératoire plus rapide par rapport aux autres interventions de remodelage du corps. 

Qui est un bon candidat à l’abdominal etching ?

L’abdominal etching n’est pas une solution appropriée aux patients qui ont un poids excessif à perdre. Pour obtenir les meilleurs résultats, un candidat idéal est un patient qui a poids relativement stable.

En outre, s’il y a des lésions cutanées ou un relâchement important de la peau après une perte de poids, cela peut limiter les résultats de la gravure abdominale. Bien que cela dépende de la quantité de peau lâche, certaines personnes subissent d’abord une abdominoplastie, puis une gravure du ventre. Cependant, ces deux opérations ne doivent pas être effectuées en même temps. 

Gardez donc à l’esprit que l’abdominal etching ne doit être envisagé qu’une fois que vous vous êtes complètement rétabli de la plastie du ventre. 

Combien de temps durent les résultats de la chirurgie des tablettes de chocolat ? 

Les résultats de la chirurgie des tablettes de chocolat sont permanents. Et le patient n’a pas besoin d’avoir recours à une technique de révision, à condition que la première intervention soit réalisée par un chirurgien esthétique expérimenté et qualifié. 

Les praticiens sont unanimes sur le fait que la gravure du ventre est une intervention qui n’est généralement pratiquée qu’une seule fois, sauf en cas de fluctuation de poids massive ou si la personne devient enceinte après l’opération.