À mesure que nous vieillissons, de plus en plus de personnes pensent qu’elles ont besoin d’une abdominoplastie.

Le problème avec l’attente trop longue pour obtenir une abdominoplastie est que les personnes âgées peuvent ne pas avoir les qualifications idéales pour une chirurgie du ventre. Certains facteurs peuvent s’avérer moins favorables à une opération de quelque nature que ce soit pour une personne âgée.

Facteurs :

Idéalement, une abdominoplastie peut être pratiquée sur une personne en bonne santé vers l’âge de trente à soixante ans, sauf conditions sous-jacentes. En fait, l’âge peut baisser tant que le besoin est là et que la santé et l’état de la personne sont optimaux.

Les facteurs qui peuvent conduire à la non-exécution de la chirurgie sont la santé de la personne, le mode de vie et l’âge. Il ne devrait y avoir aucune maladie cardiaque d’aucune sorte chez la personne âgée qui souhaite subir la procédure. Avoir un problème cardiaque peut entraîner une intervention chirurgicale compliquée et la mort possible si le cœur réagit de manière incorrecte pendant la procédure.

Le diabète est un autre facteur de santé de la personne âgée qui peut contrecarrer la chirurgie. Cette maladie comporte une foule de complications que les médecins évitent généralement de déclencher avec la chirurgie du ventre. L’hypertension est encore une autre maladie que les médecins considèrent comme non optimale pour l’opération. Le comportement erratique du cœur et du système nerveux n’est pas idéal pour une opération majeure.

Le tabagisme et un mode de vie malsain sont également des facteurs que les médecins prennent généralement en compte lorsqu’un patient souhaite subir une abdominoplastie en Tunisie. Les maladies qui accompagnent habituellement le tabagisme sont nombreuses. Ceux-ci peuvent contribuer à un individu en mauvaise santé même s’il semble en bonne santé pour le moment.

Les drogues récréatives peuvent également être un facteur qui peut empêcher le chirurgien d’opérer le patient. Être une personne plus âgée ne signifie pas qu’elle n’a aucun choix de mode de vie malsain. Il existe d’autres facteurs qui peuvent aller à l’encontre d’une abdominoplastie chez une personne plus âgée. Il est préférable de consulter notre médecin réputé pour être évalué pour l’opération.

Notre clinique vous propose les meilleurs soins avec les meilleurs prix. Demandez votre devis gratuit sur notre site.