• 832

Une plastie abdominale a probablement changé votre vie. Vous voulez maintenant vous assurer que ces résultats durent pour le reste de votre vie. Votre médecin vous a probablement donné quelques exercices à faire pour maintenir le nouveau ventre plat que vous avez. Mais peut-être que vous avez été un peu laxiste à les faire, ou que vous revenez à un ancien mode de vie plein de vieilles habitudes. 

Une abdominoplastie a éliminé l’excès de graisse et de peau de votre région abdominale, mais cela ne signifie pas que si vous ne faites pas attention, cela ne reviendra jamais.

Après la chirurgie du ventre, votre médecin vous a probablement donné des instructions sur la façon de prendre soin de votre corps et de vous rétablir le plus rapidement possible. Mais vous a-t-il dit qu’une alimentation saine et un régime d’exercice sont également importants ? 

Bien que votre nouveau corps ne soit pas conçu pour gagner dans la région du ventre, il le peut toujours. Tout dépôt de graisse se répandra uniformément autour de votre corps, y compris votre abdomen.

L’excès de graisse peut également gâcher les nouveaux contours de votre ventre. La chirurgie vous a donné une forme dont vous seriez plus satisfait et le gain de poids peut faire disparaître ces lignes. Bien que vous ayez moins de cellules graisseuses maintenant et que certaines zones de votre corps aient été modelées par vous et les spécifications de votre médecin, la prise de poids peut et affectera tous les changements que vous avez obtenus grâce à la chirurgie.

Pour éviter cela, assurez-vous de mener une vie saine. En raison de la chirurgie, toute prise de poids excessive peut prendre une forme étrange dans la région de l’estomac.

Il y a moins de cellules graisseuses là-bas maintenant, mais il y en a encore. Et, comme n’importe quelle partie de votre corps, ces cellules peuvent se développer, ce qui peut également entraîner un réétirement de la peau. De plus, le gain peut étrangement s’accumuler sur votre corps. Si vous n’exercez pas votre abdomen supérieur, il peut devenir plus grand que votre bas-ventre car les muscles inférieurs ont été resserrés et les muscles supérieurs ne sont pas touchés.

Parler avec votre médecin vous aidera. Si vous n’avez pas encore fait de abdominoplastie et que vous envisagez toujours de le faire, ce sont de bonnes choses à discuter avec notre médecin avant la chirurgie. Si vous avez déjà subi une abdominoplastie et que vous remarquez une prise de poids, il peut être utile de commencer un régime et de faire de l’exercice.

Si vous avez encore des doutes ou avez besoin de plus d’aide, vous pouvez consulter votre chirurgien d’origine ou un nutritionniste. Les deux pourront vous aider à adapter votre style de vie afin que vous puissiez obtenir les résultats durables que vous espériez.