• 501

Un ventre plat peut vous faire sentir mince et confiant. Mais, parfois, perdre une quantité importante de poids dans votre abdomen peut vous laisser une peau lâche et affaissée. Non seulement cela compromet vos résultats impressionnants, mais cela peut aussi vous rendre mal à l’aise et peu sûr de vous.

Le relâchement cutané du ventre peut se produire avec l’âge, sans perte de poids significative. Alors, que pouvez-vous faire pour raffermir votre abdomen et réduire l’apparence d’une peau lâche ?

Devis Express

Les moyens pour corriger le relâchement de la peau abdominale

Ajoutez de l’exercice à votre routine

Les options de traitement à domicile sont idéales pour un affaissement mineur. L’une de ces options est l’exercice physique. Tout entraînement qui renforce la masse musculaire ou resserre les muscles, en particulier autour de l’estomac, peut réduire l’apparence d’une peau lâche. Essayez d’incorporer des exercices deux à trois fois par semaine, notamment :

  • Musculation
  • Entraînement de résistance
  • Yoga 

Essayez les crèmes et lotions topiques

Une autre bonne option pour le relâchement cutané mineur est les crèmes, lotions et sérums topiques. Qu’elles soient sur ordonnance ou en vente libre, ces produits peuvent aider à réduire l’apparence de la peau lâche autour de l’abdomen. Les produits contenant du rétinol peuvent améliorer l’élasticité, tandis que les crèmes sur ordonnance stimulent la production de collagène. Cela peut rendre les crèmes sur ordonnance plus efficaces que les produits en vente libre.

Apportez des changements à votre style de vie

Que vous passiez beaucoup de temps à l’extérieur ou que vous fumiez, vos choix de mode de vie peuvent endommager votre peau, la laissant sèche ou réduisant votre taux de collagène. Cela peut avoir un impact considérable sur l’élasticité de votre peau.

En utilisant un écran solaire avec la quantité appropriée de protection UV et en arrêtant de fumer, vous pouvez inverser les effets d’une peau affaissée. Comme votre corps produit naturellement des cellules saines, elles seront en mesure de remplacer celles que vous avez endommagées, en resserrant l’apparence de votre estomac.

Renseignez-vous sur la thérapie au laser

La thérapie au laser, telle que le traitement Fraxel Restore & Dual, est une excellente option non invasive pour la peau modérément lâche. Les traitements de thérapie au laser stimulent la production de collagène et améliorent le teint général de votre peau.

Bien que les résultats soient plus immédiats et plus durables que les remèdes maison, la thérapie au laser peut nécessiter plusieurs traitements. Le laser peut être utilisé pour raffermir la peau dans un certain nombre de zones du corps.

Cherchez à en savoir plus sur la radiofréquence

La radiofréquence est une technique non invasive qui agit en émettant des ondes ultrasonores à l’intérieur des tissus de la région de l’abdomen. Cela provoque la réaction des molécules de collagène, ce qui resserre la zone traitée. Le collagène contracté et plus serré commence alors le processus de reconstruction.

Après le traitement, un nouveau collagène est produit, plus court, plus épais et plus élastique, créant une meilleure base de soutien pour votre peau. Et, contrairement à d’autres solutions, les résultats peuvent durer plusieurs années selon votre mode de vie.

Cela rend les traitements par radiofréquence idéaux pour les patients présentant un affaissement cutané modéré à sévère.

Envisagez une abdominoplastie

L’abdominoplastie chez Clinique Equilibre est une intervention chirurgicale qui permet d’améliorer l’esthétique du ventre. Elle traite le relâchement de la peau et la séparation musculaire.

Dans la plupart des cas, la plastie du ventre est combinée à une liposuccion afin d’éliminer les amas graisseux tenaces localisés au niveau de l’abdomen pour des meilleurs résultats.