retendre la peau du ventre
  • 81

Pour la majorité, l’excès de graisse et la peau lâche sur et autour de l’abdomen sont une source de conscience de soi et de méfiance. De plus, la graisse autour de l’abdomen est quelque chose de très facile à mettre mais très difficile à éliminer. Afin de se débarrasser de la graisse abdominale et retendre la peau du ventre, les gens choisissent une liposuccion ou une abdominoplastie. Cet article prendra en considération une question courante qui est posée par de nombreuses personnes: faut-il considérer l’abdomen par rapport à la liposuccion ou vice versa ?

Dois-je choisir une abdominoplastie ou une liposuccion?

La liposuccion est une procédure qui se concentre essentiellement sur l’élimination de l’excès de graisse. Au cours de cette procédure, l’excès de graisse est éliminé du corps afin de lui donner une meilleure forme et un meilleur contour. La liposuccion est la procédure de choix lorsque les gens s’inquiètent de l’élimination de la graisse dans des zones spécifiques du corps, qui contiennent la quantité de graisse qui résiste à la fois aux régimes et à l’exercice. De plus, la procédure de liposuccion vise à resserrer la zone cutanée, mais ne corrige pas les vergetures ou rend la peau lâche tendue.

D’autre part, l’abdomen plastie, également connue sous le nom d’abdominoplastie, est une procédure dans laquelle les gens choisissent de corriger à la fois l’excès de graisse corporelle et de resserrer la peau relâchée dans la région abdominale pour retendre la peau du ventre. Ces procédures éliminent non seulement la graisse de l’abdomen, mais les muscles de l’abdomen sont également resserrés chirurgicalement.

Maintenant, la question se pose, quand une personne devrait-elle envisager une liposuccion et quand devrait-elle envisager une abdominoplastie ? Si une personne n’est pas satisfaite des quantités excessives de peau et de graisse, le repli de l’abdomen peut être considéré comme la bonne option. Cependant, si une personne a peu ou pas d’excès de peau / vergetures, la liposuccion est considérée comme une meilleure option pour elle.

Dans certains cas, lorsqu’il y a une quantité excessive de graisse qui devrait être facilement éliminée par liposuccion, l’abdominoplastie est une procédure réalisée pour compléter les résultats de la liposuccion en enlevant la peau excessive et en donnant à l’abdomen un aspect plus ferme.

Un inconvénient que l’abdominoplastie porte sur la liposuccion est que dans l’abdominoplastie, il y a une grande zone procédurale tandis que dans la liposuccion, l’abdomen nécessite des incisions minimes, qui sont à peine perceptibles. Une autre différence majeure entre ces deux procédures est que dans la liposuccion, il n’y a pas de mouvement du nombril; cependant, dans la procédure de plastie abdominale, le nombril est amené à un niveau inférieur. Un avantage de la liposuccion sur l’abdominoplastie est que le temps de récupération en liposuccion est plus rapide que celui en abdominoplastie.

Pour conclure, il faut dire que chaque patient est différent; tout dépend du chirurgien et de l’état du patient pour décider quelle procédure (abdominoplastie ou liposuccion) est idéale pour lui / elle.