• 139

Après avoir perdu une quantité importante de poids, il est possible que vous ayez une peau lâche dans certaines zones du corps telles que les bras, les cuisses, l’abdomen et même la région pubienne.

Il n’est pas inhabituel pour les personnes envisageant une abdominoplastie d’avoir un excès de graisse et/ou un ventre qui tombe sur le pubis à cause d’un relâchement cutané. La plastie du ventre vise à éliminer la graisse excédentaire et resserrer la peau affaissée dans la région abdominale, ce qui peut avoir un impact positif sur l’apparence du mons pubis. Cependant, si la zone pubienne est aux prises avec un affaissement important, une abdominoplastie n’aidera pas assez.

La prise de poids, le vieillissement et la grossesse peuvent tous entraîner un relâchement significatif de la peau du pubis. Pour y remédier, un lifting pubien combiné à une abdominoplastie peut être la meilleure option afin de vous aider à obtenir les résultats désirés. Cette approche peut affiner votre ventre tout en restaurant un contour pubien plus flatteur.

Lifting pubien associé à une abdominoplastie

Un lifting pubien, aussi appelé monsplastie, remonte, resserre et aplatit l’excès de tissu localisé sur le pubis. Plusieurs techniques différentes peuvent être utilisées lors d’un lifting pubien, en fonction de la nature de votre préoccupation. L’acte chirurgical consiste souvent à enlever la peau tombante. La liposuccion peut également être réalisée en conjonction afin de traiter les dépôts graisseux excédentaires.

Une monsplastie peut être effectuée sans combinaison pour un look plus lisse et une fonction améliorée. Cependant, de nombreux patients bénéficient d’un lifting pubien combiné à une abdominoplastie. Alors qu’un lifting pubien élimine l’excès de peau et de graisse du pubis, une abdominoplastie traite la zone sus-pubienne. Cette chirurgie de remodelage du corps crée un profil abdominal plus lisse et plus ferme.

Raisons d’envisager cette combinaison chirurgicale

Il est courant d’avoir un excès de graisse et un relâchement cutané dans les régions abdominale et pubienne. Avec le processus naturel de vieillissement, ces zones du corps perdent de leur élasticité et commencent à s’affaisser. La grossesse et la prise de poids peuvent en outre contribuer au relâchement. Malheureusement, le surplus de tissu adipeux peut être particulièrement difficile à éliminer par l’exercice et/ou le régime alimentaire, en particulier dans la région pubienne.

Combiner un lifting pubien à une abdominoplastie est une excellente option pour de nombreuses personnes, en particulier celles qui ont un excès de peau après avoir perdu une quantité importante de poids. Vous pouvez envisager cette association si les points mentionnés ci-dessous s’appliquent à votre cas :

  • Il est difficile de trouver des vêtements qui correspondent à votre morphologie, et ce à cause de l’agrandissement du pubis ;
  • Vous vous habillez d’une manière qui cache le renflement de votre région pubienne ;
  • L’apparence de votre pubis cause de l’embarras ou affecte vos relations intimes ;
  • L’excès de peau réduit la satisfaction sexuelle ;
  • Vous souhaitez corriger l’excès de graisse et le relâchement cutané de votre région abdominale ;
  • Vos muscles abdominaux sont affaiblis et/ou séparés.

Quels sont les avantages de la monsplastie ?

Il y a de nombreux avantages à avoir recours à une monsplastie. Lorsque la peau excédentaire est enlevée dans cette zone, les éruptions cutanées, les infections de la peau et les odeurs nauséabondes qui peuvent avoir été des inconforts courants ne devraient plus être un problème.

Un autre avantage apprécié est une confiance accrue dans votre style vestimentaire. Avoir un ventre qui tombe sur le pubis cause généralement un gonflement qui, sans doute, limite vos choix et peut vous contraindre de porter des vêtements dans lesquels vous pouvez vous sentir mal à l’aise et gêné. Cela peut être le cas peu importe ce que vous portez pour essayer de dissimuler la peau excédentaire tombante.

Une monsplastie est également une bonne option pour les femmes qui ont récemment accouché. Pendant la grossesse, le mons pubis est étiré de manière significative. Pour de nombreuses femmes, un lifting aide à faire revenir la région pubienne à son état normal.