Comment avoir des abdos sans passer par la salle de sport
  • 205

Les hommes veulent avoir des abdos pour affirmer leur masculinité, et ainsi se sentir à l’aise dans leur corps. A l’approche de la saison estivale, vous vous préparez certainement à passer des vacances agréables. Mais nous savons que ne pas avoir des tablettes de chocolat peut nous empêcher de profiter des beaux moments de détente au bord de la plage. Car se mettre torse nu pourrait être angoissant.

Si tel est votre cas, la bonne nouvelle est que vous pouvez avoir des abdos si vous le voulez. Ne dit-on pas que : vouloir, c’est pouvoir. 

Bien que beaucoup de gens pensent à la salle de sport quand ils veulent obtenir des abdos, il existe des alternatives cela. Lesquelles ? Les exercices physiques dans le confort de votre maison et la chirurgie esthétique. Poursuivez la lecture pour en savoir plus !

Meilleurs exercices pour travailler les muscles abdominaux

Les spécialistes s’accordent sur le fait que les exercices physiques effectués pour obtenir les abdos doivent cibler 4 régions.

Transverse de l’abdomen

Le premier exercice, considéré comme étant le plus exigeant, ciblera une région appelée transverse de l’abdomen. C’est peut-être le muscle abdominal dont on parle le moins. Parce qu’il se trouve sous vos abdominaux, vous ne pouvez pas réellement voir ce muscle. Mais, lorsqu’il est bien formé, il joue un rôle important dans la création d’une section médiane plus belle.

Et il le fait en agissant comme un “corset naturel”, qui tire les abdominaux vers l’intérieur et resserre la taille. Pour travailler au mieux ce muscle, vous pouvez recourir à un excellent exercice d’abdominaux couramment utilisé dans une routine de gym :

Le déploiement des abdominaux qui aide à :

  • Travailler extrêmement bien vos muscles six-pack
  • Favoriser les contractions de la transverse abdominale afin de stabiliser notre colonne vertébrale lorsque nous avançons et reculons

Voici comment vous allez effectuer l’exercice :

  • Mettez-vous à quatre pattes avec vos mains sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches
  • Passez à quelque chose appelé “inclinaison pelvienne postérieure” en faisant pivoter vos hanches et en contractant vos abdominaux
  • De là, avancez lentement vos mains vers l’avant

Vous devriez sentir vos abdominaux travailler dur pour stabiliser votre corps. Faites progresser cet exercice au fil du temps en essayant de sortir vos mains de plus en plus loin. C’est bien s’il ne s’agit que de quelques étapes au début. Vous vous améliorerez avec le temps.

Partie basse des abdominaux

Maintenant, nous allons passer au prochain exercice le plus exigeant. Cela aide à cibler vos abdominaux inférieurs. La clé pour travailler efficacement les abdominaux inférieurs est d’utiliser ce qu’on appelle un exercice “ascendant”, où la moitié inférieure de votre corps est soulevée. Un bon exemple est les levées de jambes.

  • Allongez-vous sur le dos avec vos bras tendus à vos côtés et les genoux pliés à 90 degrés
  • Initiez l’inclinaison pelvienne postérieure en serrant vos fessiers et en contractant vos abdominaux ; cela pré-active vos abdominaux inférieurs et aplatit le bas de votre dos contre le sol
  • Courbez votre bassin vers votre nombril (au lieu de penser à “élever” vos jambes)
  • En redescendant, évitez de cambrer le bas du dos ; assurez-vous qu’il reste à plat contre le sol lorsque vous atteignez le fond

Abdominaux supérieurs

Pour cibler les abdominaux supérieurs, il est recommandé de faire un exercice “descendant”. C’est là que la moitié supérieure de votre corps est abaissée comme avec des craquements.

Puisque nos abdominaux supérieurs seront déjà assez fatigués des 2 exercices précédents, faire un Crunch peut être l’option parfaite. Mais il y a une façon spécifique de les faire pour les rendre plus efficaces et éviter de nous casser le dos :

  • Installez-vous en vous allongeant sur le dos, les genoux pliés et les mains placées derrière la tête
  • Placer un T-shirt roulé ou serviette sous le bas du dos pour augmenter l’amplitude de mouvement de vos abdominaux
  • Soulevez vos omoplates du sol, en fléchissant la colonne vertébrale, puis en redescendant

Obliques

La dernière région à travailler est les obliques. Ces muscles sont mieux entraînés avec des exercices qui font tourner le torse.

Pour compléter votre développement d’abdos à la maison, les Twists russes sont un exercice bien connu. Le problème avec ce mouvement populaire, cependant, est qu’il est souvent exécuté d’une manière qui rend l’exercice beaucoup moins efficace pour travailler les obliques. Pour éviter cela, il faut commencer par une configuration appropriée :

Asseyez-vous sur vos fesses avec vos genoux pliés et vos pieds sur le sol ; s’asseoir trop droit rendra l’exercice plus facile, mais moins efficace, alors essayez d’incliner votre dos à un angle d’environ 45 degrés

De là, le but est de toucher chaque côté du sol. Mais notez que vos mains ne sont pas ce qui active vos obliques ; évitez donc de vous contenter d’atteindre avec vos bras et de ne pas tourner avec votre torse. Laissez vos épaules dicter votre rotation.

Vous l’aurez compris, avoir des abdos sans aller dans une salle de sport est possible. Mais vous devez être patient, car les exercices susmentionnés demandent du temps pour fournir les résultats.

Si vous avez besoin d’une option sûre, efficace et rapide, la chirurgie esthétique peut vous aider.

Obtenir les abdos grâce à Etching abdominal

Aussi appelé gravure abdominale, Etching abdominal est une technique qui permet de remodeler les muscles abdominaux.

Pour y parvenir, une liposuccion de haute qualité est effectuée dans la région abdominale afin de vous aider à obtenir les fameux six-packs. Un chirurgien esthétique qualifié va aspirer la graisse accumulée entre les muscles abdominaux et accentuer les abdos afin de vous donner une apparence fabuleusement masculine.