Comment faire après une abdominoplastie ratée
  • 360

Une abdominoplastie est un traitement de chirurgie esthétique incroyablement populaire qui cible l’une des zones du corps qui nous fait nous sentir le plus gênés : l’abdomen.

L’abdominoplastie peut être pratiquée pour de nombreuses raisons, mais elle est le plus souvent effectuée après une perte de poids importante ou à la suite d’un accouchement lorsque la patiente veut voir l’excès de peau et de graisse enlevé et retrouver une peau abdominale plus lisse et plus tonique.

Devis gratuit pour réparer une abdominoplastie ratée

Bien que la plastie du ventre ait un taux de succès élevé, il peut pour diverses raisons arriver que vous soyez confronté à une abdominoplastie ratée. Comment faire dans ce cas ? Vous pouvez recourir à une intervention réparatrice afin améliorer les résultats du remodelage abdominal.

Quels sont les signes d’une abdominoplastie ratée ?

Voici quelques-uns des signes les plus courants d’une abdominoplastie ratée :

Vous n’êtes pas satisfait de la forme de votre abdomen

Une abdominoplastie réussie devrait vous laisser avec des contours abdominaux plus lisses et plus minces. Cependant, lors d’une abdominoplastie ratée, les patients peuvent constater que leur silhouette post-chirurgicale n’est pas celle qu’ils souhaitaient. Les formes inégales et les contours déséquilibrés sont des plaintes courantes.

Certains patients ressentent une plénitude anormale dans la partie supérieure de l’abdomen, qui survient généralement à la suite d’un déséquilibre de la tension cutanée après une intervention chirurgicale. Dans de tels cas, vous aurez peut-être besoin d’une chirurgie de révision pour corriger les problèmes et vous aider à obtenir les contours lisses et serrés que vous espériez.

Vous n’êtes pas satisfait de la position ou de l’apparence de votre nombril

Dans la plupart des cas, un chirurgien devra repositionner votre nombril pendant votre chirurgie du ventre. Si cela est mal fait, cela peut avoir un impact sur l’apparence générale de votre nouvel abdomen.

Heureusement, la révision du nombril peut généralement être effectuée sans avoir recours à une plastie abdominale secondaire.

La cicatrice est trop haute

La discrétion est primordiale en matière de chirurgie esthétique. Idéalement, les incisions de plastie abdominale doivent être suffisamment basses pour pouvoir être cachées par des sous-vêtements.

Alors que la plupart des chirurgiens feront tout ce qu’ils peuvent pour minimiser les cicatrices, un chirurgien moins qualifié peut vous laisser avec une incision trop haute et donc très évidente. Si vous n’êtes pas satisfait de l’emplacement ou de l’apparence de votre cicatrice, une abdominoplastie de révision peut être en mesure de résoudre ce problème.

Que pouvez-vous faire en cas d’une abdominoplastie non réussie ?

Si vous pensez que votre abdominoplastie n’a pas réussi et que vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre nouvel abdomen, vous pouvez envisager une chirurgie de révision de l’abdominoplastie. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technique secondaire réalisée dans le but de répondre à toutes les préoccupations que vous avez avec votre apparence post-chirurgicale et de vous aider à atteindre vos véritables objectifs.

Il existe de nombreux chirurgiens esthétiques qui se spécialisent dans les chirurgies de révision. Ils comprennent ce qui peut mal tourner dans une abdominoplastie et savent comment apporter les changements nécessaires pour éliminer les effets insatisfaisants et vous permettre d’obtenir le look que vous désirez.

Comment éviter une abdominoplastie ratée ?

Les patients doivent veiller à éviter toute mauvaise expérience, quel que soit le type de chirurgie qu’ils choisissent. Vous pouvez éviter une abdominoplastie non réussie en prenant des précautions particulières lors de la sélection du chirurgien que vous souhaitez effectuer.

Faites des recherches approfondies sur eux, en vérifiant leurs références et leur expérience. Regardez leurs critiques et lorsque vous leur rendez visite, demandez à voir des exemples de leur travail et de vrais témoignages de clients.

Une autre façon d’éviter une abdominoplastie ratée est de prendre la responsabilité de la préparation et de la récupération après votre intervention. Votre chirurgien vous donnera des instructions très précises à suivre, et il est impératif que vous fassiez exactement ce qui vous est demandé. En effet, le respect des instructions minimisera votre risque de complications et rendra plus probable un résultat positif.

Pour plus d’informations sur la chirurgie de révision de l’abdominoplastie, n’hésitez pas de nous contacter !

Devis express pour réparation d’abdominoplastie ratée